L'indemnisation d'un arrêt de travail s'avère souvent compliquée. Pour simplifier la prise en charge des sinistres, Cradif s'associe à FranceConnect et la Caisse Nationale d'Assurance Maladie en proposant un service innovant.
Un dispositif qui sera sans doute suivi par d'autres acteurs du secteur.
Une prise en charge simplifiée des arrêts de travail pour l'emprunteur
Les démarches administratives à effectuer pour obtenir une indemnisation lors d'un arrêt de travail sont parfois fastidieuses. Certains assurés se découragent et finissent par abandonner le processus de demande de remboursement.
BNP Paribas Cardif déploie un service innovant pour que ses clients couverts par un contrat d'assurance emprunteur puissent bénéficier d'un traitement simplifié de leur arrêt de travail.
En s'associant à FranceConnect et la Cnam, Cardif va automatiser la transmission des attestations d'indemnités journalières. Cette collaboration permet à l'assureur de traiter les données des six derniers mois facilitant le traitement des sinistres.
Pour que ce service fonctionne, l'assuré devra préalablement donner son consentement pour la transmission de ses IJ perçues.
Un dispositif qui devrait s'élargir
Selon Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction Publique : « Grâce a FranceConnect, BNP Paribas Cardif et la CNAM viennent simplifier les démarches des Français grâce à l'envoi automatique des justificatifs à transmettre. En s'emparant de cet outil pour les démarches de ses utilisateurs, BNP Paribas Cardif ouvre un mouvement qui, j'espère, s'élargira aux autres acteurs du secteur bancaire. »
Mais pas seulement puisque, pour Cardif, cette nouvelle fonctionnalité doit s'appliquer par la suite à d'autres produits comme l'assurance perte d'emploi.
Ce type de service est une innovation pour le secteur de l'assurance puisqu'il permet de sécuriser les démarches mais aussi de réduire le nombre de fraudes.
L'assurance prêt Cardif Liberté Emprunteur
Le contrat d'assurance Cardif Liberté Emprunteur s'adapte à tout type d'emprunteur en proposant 7 formules au choix dont 2 dédiées aux professions médicales.
Il est particulièrement bien placé pour les emprunteurs âgés de 20 à 40 ans.
Vous avez la possibilité de souscrire des options supplémentaires :
- Sérénité: En cas d'ITT/IPT/IPP Couverture sans condition d’hospitalisation des affections dorsales et/ou vertébrales et dès 7 jours d’hospitalisation pour les affections psychiatriques.
- Sérénité+: En cas d'ITT/IPT/IPP Couverture sans condition d’hospitalisation des affections dorsales et/ou vertébrales et psychiatriques.
- Perte d'emploi: Remboursement de 50 % de la mensualité max, 2 500 € max / mois, pendant 18 mois • Carence de 180 jours • Franchise de 90 jours
- Prévoyance: Si les emprunteurs sont assurés de manière inégale (emprunteur 60 % et co-emprunteur 40 %, par exemple), en cas de décès, le conjoint survivant reçoit un capital égal à la différence entre la quotité du conjoint décédé et 100 %.
Découvrez le contrat d'assurance prêt Cardif Liberté Emprunteur
↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ? Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement : |