Le diabète est considéré par les assureurs de prêt immobilier comme un risque aggravé. Cela peut se traduire par des exclusions qui complexifient l'adhésion au contrat souhaité.
Des surprimes peuvent être appliquées, entrainant une augmentation du coût de votre assurance emprunteur.
Avoir un projet immobilier dans ces conditions peut relever du parcours du combattant.
Choisir ou changer d'assurance prêt malgré un diabête - C'est possible
Plus de 3 millions de personnes prennent un traitement contre le diabête aujourd'hui en France.
Il est possible de trouver des solutions d’assurance de prêt pour la majorité des cas auprès de certains de nos partenaires.
Vous avez tout intérêt à consulter de nombreux assureurs car les conditions de souscriptions peuvent être très différentes d'un partenaire à l'autre pour des garanties équivalentes.
Le courtage d'assurances permet de faire ce travail d'analyse concurrentielle. il propose la mise en place d'une délégation d'assurances avec l'assureur le plus interessant.
Certains partenaires d'ASKAPI facilitent l'adhésion d'une assurance prêt malgré la présence de certains risques aggravés, qu'ils soient actuels ou passés.
Contactez-nous pour que nous puissions gratuitement vous orienter vers la meilleure solution.
Votre banque refuse d'assurer votre prêt - Que faire ?
Le questionnaire médical permet au médecin conseil de l'assureur d'évaluer le niveau de risque de chaque dossier. Selon les réponses fournies, des examens supplémentaires peuvent-être demandés.
Les maladies chroniques et les affection de longue durées peuvent être considérés comme un risque aggravé de santé en fonction de nombreux facteurs tels que l'âge, le poids etc.
Dans certains cas, la combinaison de plusieurs facteurs à risques peuvent conduire le médecin conseil à rejeter le dossier.
Le refus d'assurance de votre banque ne signifie pas l'incapacité d'emprunter. La loi Lagarde vous permet de vous tourner vers d'autres assureurs pour couvrir votre prêt à des conditions qui peuvent-être souvent plus avantageuses.
En dernier ressort, il est aussi possible de bénéficier de la convention AERAS.
La loi Lemoine en faveur des emprunteurs diabétiques
Beaucoup d'emprunteurs ont accepté les conditions de leur banque pour leur crédit immobilier. Peu d'entre eux ont privilégié la délégation d'assurance.
Avec la loi Lemoine, il est aujourd'hui possible de résilier son assurance prêt à tout moment. Une autre mesure phare de cette loi en faveur des consommateurs est la suppression du questionnaire médical. L'emprunteur n'est plus soumis à la sélection médical lors d'un emprunt de moins de 200 000 € dont le remboursement arrive à échéance avant les 60 ans de l'assuré.
Ce mouvement de libéralisation du marché de l'assurance crédit entrinaîne 3 avantages majeurs pour les emprunteurs :
-
Une réelle baisse des prix des assurances
-
Un assouplissement de l'accès à l'assurance prêt pour les malades et les ex malades
-
Une simplification des démarches de souscription dans la majorité des cas.
Votre assurance prêt est trop chère ? Vous pouvez facilement résilier votre assurance prêt en faveur d'un contrat mieux adapté et plus économique.
Convention AERAS, la solution en dernier ressort
La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a été mise en place afin de permettre aux personnes présentant des risques aggravés de santé d'accéder au prêt bancaire en bénéficiant d'une assurance de prêt adaptée à leur situation.
ASKAPI peut gratuitement vous accompagner dans votre recherche de solutions et entamer une démarche auprès de l'AERAS si nécessaire.
↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ? Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement : |
ASKAPI est spécialiste dans la recherche des assurances prêt pour les personnes en situation de risques aggravés ou ayant des antécédents médicaux.
Vous pouvez comparer en ligne le prix des assurances prêt sur ce site. N'hésitez pas à faire une simulation d'assurance emprunteur en ligne.
Notre aide est gratuite. Nous ne demandons aucun frais de dossier. Nous nous rémunérons auprès des assureurs.
Vous pouvez librement nous appeler au 04 72 362 362 pour poser toutes vos questions et bénéficer d'un accompagnement complet.
A lire aussi