Assurance Prêt avec maladie de Crohn - Quelles sont les solutions ?

Assurance Prêt avec maladie de Crohn - Quelles sont les solutions ?

La maladie de Crohn est considérée comme un risque aggravé par les assureurs qui peuvent restreindre le choix des garanties par des exclusions ou appliquer des surprimes importantes.

Si votre banque refuse d'assurer votre demande d'emprunt, il existe fort heureusement des solutions alternatives.

Tous les assureurs ne sont heureusement pas aussi restrictifs et pénalisants face à la maladie de Crohn.

Maladie de Crohn, un risque aggravé pour les banques ?

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique du système digestif qui peut entrainer de la perte de poids, de la fatigue, de la dénutrition et des complications supplémentaires. 

Le caractère chronique de cette maladie constitue un facteur d'incertitude pour certaines banques au même titre que d'autres maladies par exemple.

Refus de votre banque - Que faire ?

Votre banque peut refuser de financer votre prêt immobilier,  si son asurance groupe la maladie dont vous souffrez est mentionnée comme exclusion de leur assurance groupe.

La solution consistera à proposer à votre banquier un autre contrat d'assurance prêt pour couvrir votre emprunt.

La loi Lagarde vous autorise pleinement à procéder à une délégation d'assurance, c'est à dire à trouver un contrat d'assurance prêt qui offre la possibilité d'un rachat d'exclusion sur cette maladie.

Votre banque ne pourra refuser la délégation d'assurance tant que le contrat proposé respecte l'équivalence des garanties.

Questionnaire médical - Soyez clair et précis

Le questionnaire médical est une étape obligatoire pour contracter une assurance prêt. En fonction de vos réponses, l'assureur peut exclure certaines garanties ou appliquer une surprime plus ou moins elevée. Dans certains cas, des examens médicaux peuvent également être exigés.

L'étape du questionnaire médical est très importante. Vous ne devez en aucun cas mentir délibéremment ou omettre une information. Toute fausse déclaration entraînerait la nullité des garanties. En cas de sinistre, vous ne bénéficieriez alors d'aucune prestation. D'autre part, plus vous confiez d'informations au service médical de l'assureur, plus l'assureur sera apte à vous garantir et vous proposer une offre sur mesure.

Le marché de l'assurance prêt est suffisamment ouvert pour vous permettre de rester confiant sur le choix de votre assurance.

Faites-vous accompagner gratuitement par un Pro

85% des emprunteurs acceptent l'assurance prêt de leur banque sans chercher à faire jouer la concurrence. Or, dans la très grande majorité des cas, la délégation d'assurance permet de trouver un contrat équivalent à des conditions bien meilleures.

Dans le cas de la maladie de Crohn, les différences de tarifs ou d'exclusions d'un contrat d'assurance à l'autre peuvent-être plus importantes encore. Vous avez tout intérêt à découvrir quel contrat vous avantage le plus. Le cabinet ASKAPI s'inscrit dans cette logique et compare gratuitement pour vous plus de 9 assureurs. 

Assurance prêt avec maladie de Crohn -ASKAPI trouve la solution pour vous

Monsieur. X 57 ans souhaitant s’assurer pour un prêt de 125 000 sur 84 mois concernant un investissement locatif  en DC-PTIA uniquement, malgré le fait de souffrir de la maladie de Crohn, d’avoir eu un AVC et d’être fumeur.

Son dossier a été accepté par un de nos partenaires sans exclusions mais avec une surprime. Cela lui a permis de pouvoir concrétiser son projet.

Vous pouvez comparer les tarifs de base et les garanties en ligne ou nous contacter directement par téléphone au 04 67 72 30 88 ou par mail [email protected], nous établirons votre étude sur

 mesure.

  • ASKAPI est spécialiste des risques aggravés. Nous vous aidons à trouver le meilleur contrat d'assurance et vous accompagnons sur vos démarches auprès de votre banque.
  • ASKAPI se rémunère auprès des compagnies et non auprès de vous. Ainsi, vous ne payez aucune commission ni aucun frais de dossier à ASKAPI.

 ↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :