L'Accident Cardio Vasculaire est antécédent qui peut compliquer l'accès au crédit immobilier.
L'AVC peut-être une exclusion contractuelle pour beaucoup d'assureurs qui refuseront d'assurer le prêt dans ces conditions.
Des solutions de rachat d'exclusions peuvent cependant être proposées.
Déclarer votre AVC sur le Questionnaire médical - Soyez clair et précis
Le questionnaire médical est une étape obligatoire pour contracter une assurance prêt. En fonction de vos réponses, l'assureur peut exclure certaines garanties ou appliquer une surprime plus ou moins elevée.
Dans certains cas, des examens médicaux peuvent également être exigés.
L'étape du questionnaire médical est très importante. Vous ne devez en aucun cas mentir délibéremment ou omettre une information.
Toute fausse déclaration entraînerait la nullité des garanties. En cas de sinistre, vous ne bénéficieriez alors d'aucune prestation. D'autre part, plus vous confiez d'informations au service médical de l'assureur, plus l'assureur sera apte à vous garantir et vous proposer une offre sur mesure.
Certains partenaires d'ASKAPI utilisent des process de formalités médicales simplifiés: téléselection médicale (pas d’examen - juste un entretien avec le médecin par téléphone) et parcours 100% digital pour d’autres comme Utwin par exemple.
La convention AERAS
AERAS signifie « s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé ».
En cas de difficulté majeure liée à votre état de santé, le dispositif de la convention Aeras peut alors permettre à l'emprunteur d'obtenir une assurance pour son prêt, sous certaines conditions :
- Être âgé de 70 ans maximum à l'échéance de remboursement du prêt.
- L'emprunt ne doit pas dépasser 320 000 euros.
Si vous remplissez ces conditions, l'emprunt vous sera accordé en fonction de votre solvabilité. La banque pourra toujours vous appliquer des surprimes d'assurance mais celles-ci ne devront pas dépasser de 1,4 point. (Voir notre fiche pratique : Emprunter avec la convention AERAS).
Comparer les assurances prêt en ligne
↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ? Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement : |
ASKAPI à vos côtés
Faites-vous accompagner gratuitement par un spécialiste.
80% des emprunteurs acceptent l'assurance prêt de leur banque sans chercher à faire jouer la concurrence. Or, dans la très grande majorité des cas, la délégation d'assurance permet de trouver un contrat équivalent à des conditions bien meilleures.
Dans le cas d'un antécédent d'Accident Cardio Vasculaire, les différences de tarifs peuvent-être plus importantes encore.
Vous avez tout intérêt à comparer les solutions du marchés. Le cabinet ASKAPI compare gratuitement pour vous plus de nombreux assureurs.
ASKAPI est spécialiste dans la recherche des assurances prêt pour les personnes en situation de risques aggravés ou ayant des antécédents médicaux.
Vous pouvez comparer en ligne le prix des assurances prêt sur ce site. N'hésitez pas à faire une simulation en ligne.
Notre aide est gratuite. Nous ne demandons aucun frais de dossier. Nous nous rémunérons auprès des assureurs.
Vous pouvez librement nous appeler au 04 72 362 362 pour poser toutes vos questions et bénéficer d'un accompagnement complet.