Se lancer dans l'ouverture de sa propre boulangerie est un véritable défi entrepreneurial. Un tel projet nécessite sans doute le besoin de recourir à un prêt professionnel. Comment diminuer le coût de son crédit ?
COMPAREZ EN LIGNE LES ASSURANCES PRÊT POUR LES PROFESSIONNELS >>>> |
Evaluer ses besoins
Que soit une création ou une reprise de boulangerie, la première chose à faire est de chiffrer ses besoins.
Il peut s'agir du fonds de commerce, de l'achat de matériel, l'achat des matières premières ou encore les premiers salaires. Le montant peut vite être élevé et nécessiter le recours à crédit professionnel.
Les banques exigent, généralement, un apport de 30 % du coût total de la demande de prêt.
D'autres critères vont être déterminant pour l'obtention du crédit. Il faut valoriser son projet en présentant un business plan, en proposant des produits de qualité et un emplacement idéal.
Pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir le meilleur taux de prêt professionnel, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les établissements bancaires.
Bien choisir son assurance de prêt professionnel boulanger
Même si l'assurance emprunteur n'est pas obligatoire, elle est une condition sine qua non pour obtenir un prêt professionnel.
Elle permet de vous couvrir en cas d'accidents de la vie mais aussi de protéger la banque d'éventuels défauts de paiement qui en découlent.
Une assurance pour un emprunt professionnel est constituée d'une garantie décès et PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie). D'autres garanties peuvent s'ajouter en option comme la garantie ITT (Incapacité Temporaire Totale).
Là encore, n'hésitez pas à comparer les assurances crédit professionnel, le coût peut parfois dépasser le montant des intérêts du prêt.
Tout comme les particuliers, les professionnels ont la possibilité de changer d'assurance de prêt si :
- Le financement porte sur l'achat d'un bien immobilier mixte. C'est-à-dire que votre logement se trouve dans votre boulangerie.
- Le Code des assurances autorise la résiliation annuelle de l'assurance emprunteur du financement en question.
- Les garanties du nouveau contrat doivent être au moins équivalentes à celles proposées par la banque.
Des questions ? Besoin d'aide ? Nos conseillers sont à votre écoute au 04 72 362 362.
Courtier spécialiste de l'assurance emprunteur, ASKAPI vous accompagne gratuitement dans vos démarches.
↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ? Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement : |