La garantie Invalidité Permanente Partielle (IPP) n'est pas proposée systématiquement par les assureurs.
Elle est parfois réclamée par certaines banques afin d'être en équivalence de garantie avec leur contrat groupe (c'est le cas du Crédit mutuel par exemple).
Faut-il la choisir à tout prix ?
Qu'est-ce que l'Invalidité Permanente Partielle ?
L’Assuré est considéré en Invalidité Permanente Partielle, lorsqu’il présente, suite à un accident ou à une maladie garanti(e), et après consolidation de son état, un taux contractuel d’invalidité supérieur ou égal à 33% et inférieur à 66%.
La garantie IPP assure le paiement de tout ou partie de vos mensualités dans le cas où vous vous êtes considéré en état d'Invalidité Permanente Partielle.
Quelle est la différence avec l'Invalidité Permanente Totale (IPT) ?
Dans les formules les plus courantes, la garantie IPT (Invalidité Permanente Totale) n'intervient qu'à partir d'un taux d'invalidité de 66%.
Votre banquier vous impose t'il la garantie IPP ?
Notre tarificateur vous guide automatiquement vers la garantie IPP chaque fois que la banque l'impose.
Il vous suffit de faire votre simulation en ligne et vous découvrirez si votre banque l'exige.
Le comparateur d'assurances emprunteur ASKAPI vous permet de découvrir quels contrats offrent les meilleures conditions selon vos besoins.
Comment bien choisir son assurance Prêt ?
Sur des durées moyennes d'emprunt de 10 à 25 ans le risque d'invalidité ne doit pas être négligé. On compte chaque année plus de 4 millions de victimes d'accidents en France. Qu'il s'agisse d'accidents de la route, de chutes, d'agressions, de brûlures...les causes peuvent être multiples et peuvent entraîner de lourdes conséquences financières. Les garanties IPT et IPP assurent votre prêt face à ces risques.
Les écarts de prix peuvent-être importants d'un contrat d'assurance prêt à l'autre. ASKAPI vous aide à repérer les contrats d'assurances les mieux placés selon vos besoins et les exigences de votre banque.
A lire également
Tous les contrats d'assurance prêt ne se valent pas. ASKAPI vous aide à comparer les tarifs et les garanties de ses partenaires assureurs. Faites votre propre simulation en ligne ou contactez-nous librement au 04 72 362 362.